Préparer les 60 premières secondes d’un entretien

mehrabian

« La règle des 3 V » de Mehrabian

La communication orale a été révolutionnée par deux études d’Albert Mehrabian, professeur de psychologie de l’université de Californie (USA). Ce chercheur émérite a mis au jour « la règle des 3 V », aussi appelée « règle du 7 % – 38 % – 55 % ».

Basée sur deux études effectuées en 1967 auprès d’un panel de femmes, cette règle publiée en 1971 tente d’établir la part de Verbal, de Vocal et de Visuel dans une communication orale.

Les résultats montrent que :
– 7 % de la communication est Verbale (signification et sens donné aux mots)
– 38 % de la communication est Vocale (intonation et son de la voix)
– 55 % de la communication est Visuelle (attitude : expressions du visage et du langage corporel).

Le module ARES "60 secondes pour convaincre"

Dans son accompagnement ARES propose un module de formation pour préparer les premiers instants d’un entretien. De la salle d’attente à la présentation devant l’employeur, ces instants sont la première impression que vous laisserez.

En s’appuyant sur l’étude de Mehrabian, les formatrices d’ARES travaillent avec vous sur vos postures, votre regard, votre élocution… Des mises en situation avec débriefing viennent parfaitement compléter la théorie.

Le but de ce module est d’améliorer la première impression que vous donnez lors d’un entretien et ainsi commencer plus sereinement les échanges qui suivront.

ARES attache une grande importance à l’accompagnement de ses salariés et ainsi les aider à trouver ou retrouver un emploi durable.

Pourquoi faire appel à ARES?

ARES association Intermédiaire dans les Vosges accompagne chaque demandeur d’emploi dans la réalisation de son projet. L’objectif est de tout mettre en oeuvre pour une intégration professionnelle sur le marché du travail et de trouver ou retrouver une dynamique de recherche d’emploi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest