PARTICULIERS

ARES, votre passeport vers la sérénité.

Pour vous aider dans vos activités quotidiennes, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel, du désir de mieux profiter de votre temps libre, ou simplement de vouloir dégager du temps pour d’autres tâches, ARES sait satisfaire vos besoins et vos envies.

Notre association respecte votre mode de fonctionnement et s’adapte à votre environnement.

Nous mettons en œuvre un service de qualité en trois étapes :

  • L’analyse de vos besoins
  • La mise à disposition de salariés motivés
  • Une enquête de satisfaction pour un retour d’expérience constructif
ARES Fotolia 203208188 Subscription XL 00

Libérez votre vie en améliorant celles des autres

ARES

PARTICULIERS

Découvrez les services proposés dans votre PACK SÉRÉNITÉ.

CARTON PARTICULIERS 4 PNG
01

Kit tâches ménagères

Ménage, vitres, couture, repassage, aide aux courses…

03

Kit entretien extérieur

Bêchage, jardinage, tonte de pelouse, débroussaillage, désherbage, taille de haie, ramassage de feuilles, déneigement…

04

Kit autres services

Manutention, aide au déménagement, entretien de monuments funéraires, rangement de bois…

05

Kit petit bricolage

Peinture, tapisserie, pose d’étagères, montage de meubles, petite maçonnerie…

06

Kit famille

Garde d’enfant de plus de 3 ans, étiquetage de vêtements (colonie de vacances, entrée en maison de retraite…), promenade d’animaux…

Pour les autres demandes, construisons ensemble votre kit personnalisé !

ares

En savoir plus sur notre fonctionnement .


ARES, association intermédiaire, établit un contrat de mise à disposition (CMAD) accompagné d’un ou plusieurs ordres de mission en fonction du nombre de salariés proposés. Dans la mesure du possible, un même salarié assure l’exécution des missions. Cependant, des modifications peuvent intervenir sur décision de l’association en cas d’indisponibilité temporaire ou définitive du salarié. Les demandes émanant de l’utilisateur sont prises en compte si elles reposent sur des critères légaux et non discriminatoires à condition de respecter un délai de prévenance de 48h.

Les dates et heures d’intervention sont fixées d’un commun accord entre l’utilisateur et l’association. Elles apparaissent sur l’ordre de mission au fur et à mesure de leur réalisation.

Le contrat de mise à disposition est conclu pour une durée indéterminée. Il prend fin par votre seule volonté et peut être résilié, à l’initiative de l’association, en cas de violation de vos obligations, notamment en ce qui concerne la santé, la sécurité du salarié ou en cas de travail dissimulé. Il en est de même en cas de conditions de travail anormales voire dégradantes et en cas d’agissements en contradiction avec les valeurs du projet associatif. Le non-paiement des factures entraîne également résiliation du contrat établit.

En faisant appel à ARES, vous participez et contribuez à la mission solidaire de l’association. Vous adhérerez aux valeurs d’ARES, et à son projet associatif. A ce titre, vous adoptez les valeurs éthiques de l’association et un comportement bienveillant envers les salariés mis à disposition.

De son côté, ARES, en contractualisant la mise à disposition (CMAD) s’engage à respecter les termes et à procéder à toutes les déclarations sociales et fiscales pour toutes les heures réalisées par le salarié mis à disposition.

Vous ne devez pas demander au salarié de réaliser des heures de travail en dehors du cadre du contrat, sous peine de contrevenir à la réglementation qui interdit le travail dissimulé. Vous ne devez pas non plus rémunérer directement le salarié. Celui-ci ne peut percevoir un quelconque avantage pécuniaire en nature ou accepter toute délégation de pouvoir sur des avoirs, des biens ou des droits. Le salarié ne peut pas manipuler des fonds ou effectuer des dépenses pour le compte de l’utilisateur, sauf concernant la mission « courses à domicile ».

  1. Si besoin, fournir au salarié le matériel nécessaire à l’accomplissement des tâches !
  2. Assurez-vous de son bon état de fonctionnement et de son adéquation aux tâches confiées
  3. La liste des équipements nécessaires apparaitra sur l’ordre de mission
  4. Vous ne devez pas faire travailler le salarié sur une structure inadaptée ou dépassant sa hauteur
  5. En cas d’accident de travail durant l’exécution de la mission confiée, prévenez-nous immédiatement afin que nous puissions réaliser les démarches administratives auprès des services de la Sécurité Sociale.

ares

Tarifs .

ARES est une association à but non lucratif mais réalise des mises à disposition à titre onéreux. Le tarif mentionné sur la demande de mise à disposition annexée au présent contrat dépend du salaire horaire du salarié.

Le tarif correspond à des heures de travail réalisées dans la limite de la durée légale hebdomadaire.

Les relevés d’heures mensuels permettent d’établir la facturation : ils sont complétés par l’utilisateur et transmis à l’association le premier jour ouvré du mois suivant.

  • la facturation est mensuelle et englobe toutes les interventions réalisées dans le mois
  • la dignité du salarié impose que chaque intervention soit facturée pour 1/2 heure minimum,
  • chaque facture est d’une heure minimum car la première heure n’est pas fractionnable,
  • les heures suivantes sont fractionnables au 1/4 d’heure,

La facturation s’effectue en centième (1 heure = 60mn = 1,00 ; 1/2 heure = 30mn =0,50 ; 1/4 d’heure = 15mn = 0,25)

Lire la suite

Dans le cadre de la mission « courses à domicile », il convient de nous mentionner sur l’ordre de mission le montant remis au salarié. Au retour, ce dernier remet le ticket et la monnaie à l’utilisateur qui précise le montant des courses et la monnaie restituée.

Les tarifs sont revus une fois par an au minimum. La grille tarifaire vous est transmise par écrit à et s’annexe au contrat.

Le règlement est effectué par prélèvement automatique ou par virement à réception de la facture. Il peut être effectué également par chèque ou CESU préfinancé, adressé au siège de l’association : ARES, 72 Boulevard Thiers, CS 70212, 88211 Remiremont Cedex.

A défaut, des pénalités de retard de 10% du montant de la facture initiale par mois de retard seront appliquées, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40€.

Lire la suite

ares

Vous avez d’autres questions ?
Nous sommes à votre disposition !